Fraîcheur 2019

J’ai perdu confiance et maintenant je veux revenir. Forte de nouvelles idées, de nouveaux projets, je souhaite donner un nouveau sens à ce blog. J’ai commencé avec la déco alors je continuerai de temps à autres d’écrire sur ce sujet car cela reste une passion. Cependant, aujourd’hui à mon échelle je ne peux pas exprimer ma créativité comme je le souhaiterais. Je n’ai pas de chez moi fixe et surtout un budget étudiant qui se marie mal avec mes envies de grandeurs.

Lorsque j’ai commencé à écrire il y a quelques mois j’étais plus que motivée car le blog me donnait de la motivation. Mais, bien que je tienne à garder mon identité secrète pour le moment pour des raisons personnelles, je vais quand même vous livrer un secret : je manque terriblement de confiance en moi. Et puis j’ai eu une période de gros doutes, notamment sur la poursuite de mes études, avec un ras le bol général (mais ça fera l’objet d’un article car je pense avoir assez à dire).

Certaines épreuves de la vie vous changent et pas toujours en bien. J’ai vécu des étapes difficiles (deux en particulier) comme tout le monde, mais aujourd’hui je veux m’en sortir. Étant donné que je ne suis pas un cas isolé j’ai eu l’inspiration d’utiliser ces épreuves de façon positive et de partager avec vous ce qui a fait que je m’en suis sortie. Montrer qu’un humain, peu importe qui il est et d’où il vient, grandit, vit, et évolue avec des hauts et des bas. Et que, parce que nous sommes tous différents, nous avons tous des réactions différentes face à des épreuves similaires. J’ai compris tout cela grâce au développement personnel. Tendance de l’année 2018 et probablement celle de 2019, je me suis découvert une réelle passion pour ce domaine. Découvert grâce à Héloïse de la chaîne YouTube EasyBlush, c’est un domaine que je lierai à la philosophie et qui m’a amené à réfléchir sur moi, le moi d’hier, celui d’aujourd’hui, et celui de demain. Alors je vous l’accorde sans cette mode je serais probablement passée à côté et cela aurait été bien dommage.

Ensuite, nouveau projet, je suis désormais (en plus de mes études) mon propre patron. Après une expérience professionnelle, dans le cadre d’un stage cet été, j’ai voulu prendre le statut de Free-lance. Je veux continuer d’apprendre et me spécialiser dans le domaine du marketing digital. Je souhaite d’ailleurs poursuivre un master en alternance dans cette voie (il n’y a plus qu’à trouver une entreprise…). J’ai envie de continuer à me former dans ce secteur en pleine expansion et surtout je souhaite acquérir de la crédibilité sur le marché de l’emploi quand celui-ci aura à m’ouvrir ses portes. Et enfin, passionnée par ce domaine, j’ai envie d’aider les entreprises à élaborer et/ou développer leur stratégie online. Alors pourquoi écrire un peu sur ce sujet sur le blog également, on ne sait jamais, cela pourrait servir de belle carte de visite ou même de book professionnel… (affaire à suivre).

Et enfin, dernier projet pour ce blog, je suis actuellement en préparation d’un double diplôme aux États-Unis, non loin de la si belle ville de New-York, étant toujours en quête de lieux, sorties, et idées insolites à propos de cette ville je me suis dit que cela pourrait être amusant de partager quelques moments avec vous, et peut-être sur les États-Unis en général car de beaux voyages sont programmés pour la fin 2018 et le début 2019.

Alors voilà c’est un article de retour un peu court peut-être mais je n’ai pas envie de blablater pour atteindre les conventions. Je ne vais pas non plus déblatérer pendant 107 ans sur ma crise existentielle de 2018, elle n’intéresse personne. J’ai plus tôt envie de partager avec vous comment j’ai remonté la pente.

Je vous embrasse fort

A très vite

Nymphéa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s